Société d'assurance-vie de l'Inde ☞ Assurance de vie

Quelle est la différence entre la garantie prêt personnel et la garantie revenu ?
L’assurance protection du revenu est conçue pour verser une prestation si vous êtes maladroit de travailler pendant un certain temps du fait d’une blessure ou d’une maladie. L’indemnité prévue épauler à payer l’épicerie, factures et pourquoi pas accompli autre dépense. L’assurance de protection de prêt personnel, cependant, est conçue pour vous aider spécifiquement à rembourser votre prêt, et non pour couvrir d’autres dépenses. Dans la plupart des cas, l’aide financier fournie pendant la certification de protection de prêt est fiancée directement d’or prêteur et non à l’emprunteur.

L’autre différence entre ces de de deux ans ans types de produits d’assurance est que la protection du revenu peut être accessible en l’entremise de votre super compte, alors que la confirmation prêt personnel ne peut être souscrite que directement auprès d’un assureur et pourquoi pas de votre fournisseur de prêt.

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mission

"Rechercher et améliorer la qualité de vie des personnes grâce à la sécurité financière, en fournissant des produits et services présentant les caractéristiques souhaitées avec un profit concurrentiel, et en fournissant des ressources pour le développement économique."


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Services E-LIC

E-LIC Services est une initiative des pays à faible revenu qui fournit des services à la demande en quelques clics! Vous pouvez désormais disposer de nombreuses fonctionnalités qui n'étaient disponibles que dans la branche, en ligne à portée de main.

Processus d'inscription sur le portailhindou

  1. Pour vous inscrire à l'utilisation des services en ligne sur le portail, préparez les éléments suivants:
    • Numéros de police concernant votre propre vie et celle des enfants mineurs
    • Cotisations échelonnées selon ces politiques (hors taxe de service / TPS)
    • Image numérisée d'une carte PAN ou d'un passeport avec une taille de fichier inférieure à 100 Ko
    • L'image numérisée doit être de préférence au format .jpg ou .jpeg. Cependant, vous pouvez également télécharger des images dans les formats suivants:
    • .bmp, .png, gif, .tiff
  2. Allez sur www.licindia.in et cliquez sur "Portail client"
  3. Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le portail client, cliquez sur "Nouvel utilisateur".
  4. Fournissez les détails suivants:
    • Rendez-vous sur www.licindia.in, cliquez sur l'onglet "nouvel utilisateur", choisissez vos propres identifiant et mot de passe, puis fournissez toutes les informations nécessaires. Vous êtes maintenant un utilisateur enregistré du portail.
    • Pour utiliser les services électroniques, cliquez sur l'onglet "Services électroniques", connectez-vous avec l'ID utilisateur que vous avez créé et enregistrez votre stratégie de services électroniques en remplissant le formulaire fourni.
    • Imprimez le formulaire, signez-le et envoyez l'image numérisée du formulaire.
    • Téléchargez une image numérisée d'une carte PAN, d'une carte Aadhaar ou d'un passeport.
    • Après vérification par nos bureaux, vous recevrez un email de confirmation et un SMS. Vous pouvez maintenant utiliser nos services électroniques.
  5. Cliquez sur Soumettre
  6. Sur l'écran suivant, vous devrez sélectionner un ID utilisateur et un mot de passe et les envoyer.
  7. Connectez-vous avec cet ID utilisateur nouvellement créé et cliquez sur "Services de base"? "Ajouter une politique"
  8. Enregistrez toutes les autres politiques. (comme mentionné au point 1).
  9. Suivez ensuite le processus d’inscription en 3 étapes pour les services Premier, comme indiqué aux points 12 à 26 ci-dessous.

    Enregistrement dans les services Premier:

  10. Si vous êtes déjà un utilisateur enregistré, connectez-vous avec votre ID utilisateur et votre mot de passe pour le portail LIC.
  11. Suivez le processus simple en 3 étapes – Enregistrement, impression et envoi de documents.

    Étape 1 – remplir le formulaire d'inscription

  12. Les données de base, y compris la date de naissance, le numéro de téléphone mobile, l'identifiant de messagerie fourni lors de l'inscription en tant qu'utilisateur du portail, seront automatiquement inclus dans le formulaire d'inscription.
  13. Fournissez les détails de la carte PAN ou du passeport.
  14. Tous les numéros de police admissibles enregistrés (politiques concernant votre propre vie et celle des mineurs) seront affichés à cette étape.
  15. Une inscription distincte sera requise pour les polices d'assurance-vie.

    Étape 2 – Imprimer le formulaire

  16. Cliquez sur Imprimer / Enregistrer le formulaire et imprimez le formulaire d'inscription.
  17. Vérifiez les détails du formulaire d'inscription et signez-le.
  18. Créer une image numérisée du formulaire signé et de tout document KYC (PAN ou passeport)
  19. La taille de l'image numérisée doit atteindre 100 Ko.
  20. L'image numérisée doit être créée dans l'un des formats suivants: .bmp, .png, .jpg, .jpeg, .gif, .tiff
  21. Étape 3 – Soumettez le formulaire / vérifiez le statut
  22. Téléchargez une image numérisée du formulaire d'inscription à l'aide de l'option fournie.
  23. Téléchargez une image numérisée d'une carte PAN ou d'un passeport.
  24. Après avoir soumis vos documents, cliquez sur Envoyer la demande.
  25. Un SMS de confirmation sera envoyé au numéro de téléphone portable / adresse e-mail fourni dans le formulaire d'inscription.
  26. Cette demande sera envoyée pour vérification à notre espace client.
  27. Après vérification par notre greffier de l'espace client (dans les 3 jours ouvrables suivant l'inscription), un email de confirmation vous sera envoyé et un SMS sera envoyé. "
  28. Vous pouvez maintenant utiliser nos services Premier. "

    Services activés après approbation de l'application:

  29. Les services suivants ne seront activés que lorsque l'application de services électroniques aura été approuvée par un responsable de Czee:
    • 1. Images de règles et conclusions
    • 2. Historique de réclamation
    • 3. Enregistrement de la demande de service pour un prêt en ligne.
  • Paiements en ligne
    • Un instrument a été mis à disposition pour payer la prime due pour extension, les intérêts dus sur le prêt et le remboursement du prêt par:
      Net banking
      Carte de débit
      Carte de crédit
      Bhim
      UPI
    • La prime d'extension peut être payée pour toutes les polices en vigueur, à l'exclusion des polices du programme d'épargne et des polices enregistrées pour le paiement de primes par la NACH. Le paiement de la prime est autorisé à partir d'un mois avant la date de paiement jusqu'à la date de validité du contrat.
    • Les intérêts sur le prêt ne peuvent pas être payés conformément aux règles des régimes VPBY et PMVVY.
    • Les cartes de débit sont autorisées: VISA, Master et Rupay.
    • Les cartes de crédit sont acceptées: VISA, Master et Amex.
  • Calendrier de la politique

    La première page du lien de politique est affichée, qui correspond au calendrier de la politique.

  • Statut de la politique

    Les détails de la police de base tels que la période du régime, le total garanti, la date de début, la première prime impayée, etc. seront affichés.

  • Statut de bonus

    Le bonus total accumulé dans le cadre de la politique sera affiché. Ce bonus est versé uniquement au moment du paiement final, conformément à la politique.

  • Statut du prêt

    La position actuelle du prêt sera affichée, par exemple le montant total du prêt restant à payer au titre de la police pour lequel des intérêts sur le prêt ont été payés, etc.

  • Statut des réclamations

    Cette option affiche la date d’indemnité de survie (le cas échéant) ou d’échéance due au titre de la police au cours de la période de la police.

  • Citation sur le réveil

    L'offre de réveil sera donnée si le contrat a expiré.

  • Calendrier de paiement Premium

    Les détails des contributions dues au cours de l'année (selon le mois) seront affichés.

  • Certificat de prime payée:
    • Politique individuelle – Fournit un historique des primes payées en vertu d’une police au cours de l’exercice. (disponible pour les 3 dernières années, y compris l'année en cours).
    • Consolidé Fournit un historique des contributions versées au titre de toutes vos polices d'assurance-vie enregistrées (à l'exclusion des conjoints et des enfants) au cours de l'exercice. (disponible pour les 3 dernières années, y compris l'année en cours).
  • Historique des réclamations

    Cette option fournira des informations détaillées sur toutes les réclamations payées en vertu de la police avec les données NEFT / chèque, la date de paiement et le montant du paiement.

  • Image du cautionnement / formulaire de demande

    L'image numérisée du lien de la police et le formulaire de demande seront affichés pour les polices enregistrées.

  • Enregistrement des plaintes

    Possibilité d'enregistrer une plainte auprès de l'assureur

  • Le processus de divers services et formulaires en ligne:

    Réclamations en vertu de polices d'assurance-vie ordinaires
    Une personne légalement habilitée à recevoir des fonds du contrat devrait informer la succursale en service du décès de l’assuré. Les exigences de réclamation sont énoncées ci-dessous:

    • 1. Formulaire de demande 'A' sur le formulaire n ° 3783. Si votre police est en vigueur depuis 3 ans ou plus longtemps que la date ou le risque, vous pouvez utiliser le formulaire de réclamation 3783 A.
    • 2. Extrait certifié du registre des décès.
    • 3. Le document de politique d'origine ainsi que l'acte de cession éventuel. (En vertu de la politique, des exigences supplémentaires peuvent être requises en fonction de l'état de la politique. Des informations détaillées peuvent être obtenues auprès de notre service clientèle).
  • Cliquez ici pour télécharger le formulaire 'A' du formulaire 3783. (format PDF)
  • Cliquez ici pour la demande n ° 3783 (A) (format PDF)
  • Revendications de maturité:
    • 1. Notre objectif est de régler une créance avec une date d'échéance ou plus tôt. La branche service envoie généralement des relevés d’échéance deux mois à l’avance.
    • 2. Veuillez envoyer la confirmation de réception sous la forme n ° 3825 avec le document de police original au moins un mois avant la date d'échéance, afin que le paiement soit reçu avant la date d'échéance de la date d'échéance.
    • 3. Si vous n'avez reçu aucun commentaire concernant la réclamation dans les deux prochains mois, contactez immédiatement le service clientèle.
  • Cliquez ici pour télécharger le formulaire n ° 3825 (format PDF)
  • Formulaires de demandes de prestations de survie:

    Cliquez ici pour télécharger le formulaire n ° 5180 (format PDF)

  • Formulaires de demande

    Proposition d'assurance basée sur Jean Akshay-II (format PDF)
    Demande d'assurance sous Bima Nivesh (format PDF)
    Instructions pour remplir le formulaire ci-dessus.

  • Formulaire d'autorisation pour le paiement de LICI Premium par NACH

    Cliquez ici pour télécharger le formulaire d'autorisation NIC premium LICI

  • Formes de renaissance
    Nouvelle renonciation à l'expiration du contrat – Formulaire n ° 680

    Cliquez ici pour télécharger (format PDF)

  • Nouvelle renonciation à l'expiration du contrat – Formulaire n ° 700

    Cliquez ici pour télécharger (format PDF)

  • Nouvelle renonciation à l'expiration du contrat – Formulaire n ° 720

    Cliquez ici pour télécharger (format PDF)

  • Formulaire de demande de carte de rente pour les personnes exécutant Mumbai P et GS UNIT

    Cliquez ici pour télécharger (Page 1)
    Cliquez ici pour télécharger (Page 2)

  • Les formulaires de plainte sont au format PDF. Adobe® Acrobat® Reader® est un logiciel gratuit permettant d'afficher et d'imprimer des fichiers au format PDF (Adobe Portable Document Format).

    Cliquez ici pour télécharger Adobe® Acrobat® Reader®

  • FORMULAIRE DE MANDAT IPP-NEFT

    Cliquez ici pour télécharger

  • Certificat d'existence

    Cliquez ici pour télécharger

  • Lettre de compensation IPP

    Cliquez ici pour télécharger

  • Formulaire d'autorisation Neft

    Cliquez ici pour télécharger

  • Formulaires d'assurance maladie

    Cliquez ici pour télécharger

  • Formulaire d'ensemencement d'Aadhar

    Cliquez ici pour télécharger

  • Certificat d'existence format

    Cliquez ici pour télécharger

  • localisateurs:
    • Localisateur de branche LIC
    • Agent de localisation
    • Docteur Locator
    • Centres de paiement premium (autres que les agences LIC)
    • Points premium
    • Centres Life Plus
    • APOnline
    • MPOnline
    • Branches de la banque de l'Axe
    • Succursales bancaires
    • Branches CUB
    • Centres CSC
  • FAQ:
  • Services électroniques LIC:
    • 1. Dois-je payer pour les services électroniques?
      Nous sommes heureux d’offrir ces précieux atouts à nos précieux clients.
    • 2. Qui peut utiliser les services électroniques LIC?
      Tous nos précieux clients qui ont des politiques concernant leur vie ou celle de leurs enfants mineurs. L'inscription sur le portail LIC est obligatoire pour utiliser les services électroniques LIC.
    • 3. Comment s'inscrire dans les e-services?
      • aussi. Si vous êtes déjà inscrit sur le portail LIC:
        • Cliquez sur e-Services, connectez-vous avec votre ID utilisateur et votre mot de passe.
        • Enregistrez vos règles de services en ligne en remplissant le formulaire fourni.
        • Imprimez le formulaire, signez-le et envoyez l'image numérisée du formulaire.
        • Téléchargez une image numérisée d'une carte PAN, d'une carte Aadhaar ou d'un passeport.
        • La taille de l'image numérisée doit être inférieure à 100 Ko. L'image doit être dans l'un des formats suivants:
          .bmp, .png, .jpg, .jpeg, .gif, .tiff
        • Après vérification par nos bureaux, vous recevrez un email de confirmation et un SMS. "Vous êtes maintenant prêt à utiliser nos services électroniques."
      • b) S'il n'est pas enregistré sur le portail LIC:
        • Rendez-vous sur www.licindia.in, cliquez sur l'onglet "nouvel utilisateur", choisissez vos propres identifiant et mot de passe, puis fournissez toutes les informations nécessaires. Vous êtes maintenant un utilisateur enregistré du portail.
        • Pour utiliser les services électroniques, cliquez sur l'onglet "Services électroniques", connectez-vous avec l'ID utilisateur que vous avez créé et enregistrez votre stratégie de services électroniques en remplissant le formulaire fourni.
        • Imprimez le formulaire, signez-le et envoyez l'image numérisée du formulaire.
        • Téléchargez une image numérisée d'une carte PAN, d'une carte Aadhaar ou d'un passeport
        • Après vérification par nos bureaux, vous recevrez un email de confirmation et un SMS. Vous pouvez maintenant utiliser nos services électroniques.
  • Puis-je ajouter des règles concernant la vie des membres de ma famille?
    Vous pouvez enregistrer des polices d'assurance-vie pour mineurs en plus des polices d'assurance-vie. Dès que les enfants auront atteint l'âge légal, un ID utilisateur distinct doit être créé afin qu'ils puissent utiliser les services électroniques pour les règles de leur vie.
  • Comment ajouter mon nouveau numéro de police pour les services en ligne?
    Connectez-vous avec votre ID utilisateur et ajoutez de nouvelles stratégies à l'aide de l'option "Enregistrer les stratégies" de la page d'accueil LIC e-services.
  • En cas de problème rencontré lors de l'inscription aux services en ligne, à qui devrais-je contacter pour obtenir de l'aide?
    Chacune de nos 73 zones client peut être contactée entre 8h00 et 20h00 en semaine et entre 10h00 et 18h00 le samedi (uniquement les jours ouvrables). Une liste des numéros de téléphone et des identifiants de courrier électronique est disponible sur notre site Web à l'adresse www.licindia.in

Société d'assurance-vie de l'Inde –
Siège social: Immeuble Yogakshema, Jeevan Bima Marg, P.O. Champ n ° 19953, Mumbai – 400 021
IRDAI Reg No 512

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